Olivier Hartmann a accompli ses études à l'Université et au Conservatoire Supérieur de Genève ainsi qu’à l’HEMU de Lausanne. Outre les instruments à clavier, il y étudie la musicologie, l’enseignement de la musique et la direction chorale dans la classe de Michel Corboz. Il s'initie à la direction d'orchestre auprès de Chen Liang-Sheng et travaille le chant chez Thierry Dagon puis Hiroko Kawamichi.
Après avoir enseigné le solfège et la théorie musicale, Olivier Hartmann a travaillé plusieurs années dans le domaine de la valorisation du patrimoine, avant de se consacrer pleinement à sa carrière d'organiste, arrangeur et chef de chœur. Musicien éclectique, aussi à l’aise dans la chanson harmonisée que dans la musique sacrée, il dirige les chœurs mixtes de Dompierre VD, Palézieux, l'Air de Rien à Dompierre FR, ainsi que l’Ensemble Cuadrinio de Pully depuis 2010. Il est titulaire des orgues de la paroisse protestante de Bussigny et Villars-Sainte-Croix.
C'est dans le cadre de ses études de piano à l’Académie de musique de Vienne que Françoise Farkas s’initie à la direction de chœur et d’orchestre. Professeur de piano, elle sera accompagnatrice et sous-directrice du chœur Bach de Lausanne durant plusieurs années.
Instituteur puis maître de musique, Jean-François Vaney est aujourd'hui professeur de clarinette, chroniqueur musical et chef de chœurs. Il fonde le chœur du Carillon à l'occasion de la première Heure Musicale de Pully.